Madanapallee: Ashram de Mother Meera

Mother Meera :

https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A8re_Meera

le Darshan :

A l'Ashram de Madanapalle le darshan de mother Meera est une expérience de proximité; il n'y à qu'une cinquantaine de personnes au lieu de plusieurs centaines comme en Allemagne. La dernière fois que j'y suis allé nous étions 20...

Mère Meera donne son darshan en silence. On s'avance à genou devant elle puis on pose nos mains sur ses pieds pendant qu'elle pose les sienne sur votre tête. Quelque instant plus tard on enléve les mains puis elle nous regarde droit dans les yeux (nayana diksha) pendant quelques instants. On se relève et on va se recueillir.

Le darshan a lieu tous les soirs vers 19h avec une ouverture des portes à 18h30 et il y a d'abord quelques bhajans et kirtans chantés par les jeunes enfants du petit l'orphelinat de mère Meera. La première fois pensez à emmener une copie de votre visa/passeport.

Mère Meera réside habituellement en Allemagne et ne viens à Madanapallee que 4 ou 5 fois par ans il faut donc se renseigner et s'inscrire içi.

Comment aller à l'Ashram :

Madanapallee est une bourgade moyenne de l'Andra Pradesh et il faut prendre un bus a Bengalore car il n'y à pas de train.

Le logement :

L'ashram est en construction et il y aura très bientôt des chambres disponibles mais pour l'instant il faut aller à l'hôtel.

Madanapallee étant une ville très polluée je vous conseille de résider au plus prés de l'ashram, par exemple au Ram Prapulla qui est sur le boulevard à 200m. Le Anand est plus loin mais les chambres sont d'une bien meilleure qualité, il est situé de l'autre coté de la rue qui donne sur la gare routière. A noter que si le service est correct le gérant est une parfaite ordure qui n'hésitera pas à vous insulter si l'hotel est complet car il n'attend plus rien de vous. A éviter l'hotel en face car son arrière donne sur la gare des bus extrémement bruyante à cause des klaxons.

La nourriture :

Là encore c'est l'hôtel restaurant. Le Anand hotel restaurant est très bien et pas cher et juste en face il y a un troquet parfait pour des petits déjeuners indiens eux aussi très  peu cher. A éviter le Green Park restaurant, ou s'il est possible de manger dehors on deviens le repas des moustiques et le service est réellement déplorable avec en plus  des erreurs systématiques dans l'addition.

La discipline spirituelle :

Le darshan.

Les environs :

Si vous avez un peu de temps allez donc à Horsley Hills (28km), la vue y est fabuleuse.