Ashram de Swami Premananda

Fathima Nagar

Swami Premananda :

https://en.wikipedia.org/wiki/Swami_Premananda_of_Trichy

Swami Premananda, l'Avatar de Trichy, est un être exceptionnel. Il est truculent, comique et fin pédagogue. Si vous connaissez les acteurs indiens il est un pastiche de Rajni Khan et de notre De Funés.

le Darshan :

Du fait de son histoire, Swami Premananda est en prison à Trichy; (ne cherchez pas à comprendre c'est de la politique indienne). Donc soit on va le voir en prison pour avoir son darshan et un entretien moyennant rétribution (bakchich) partagée entre l'ensemble du personnel de l'établissement (vous voyez bien que c'est une histoire indienne...). Soit on va le voir à son Ashram à Fathima Nagar pour les grandes fêtes religieuses comme MahaShivaratri. A cette occasion swamiji à l'habitude de matérialiser des lingams, de donner des satsangs, faire des cessions questions réponses et donner des interviews privées.

Comment aller à l'Ashram :

De Trichy (Tamil Nadu) il faut prendre le bus pour Fathima Nagar à environs 20km au sud. Une fois là il faut prendre un taxi local ou aller à pied (400 ou 500m).

Le logement :

Soit à plusieurs dans des petites maisonnettes soit dans de très grands dortoirs. A noter que dans les maisonnettes l'eau pour la toilette n'est disponible que entre 4h et 4h30, il faut donc remplir les seaux dans cette tranche horaire. Prévoyez absolument une moustiquaire, c'est disponible sur place mais hors de prix. Il est à noter que hors des périodes de vacances scolaires l'ashram est très bruyant du fait des 600 enfants de l'orphelinat de swamiji.

La nourriture :

Il y à un self ou est servi soit une nourriture occidentale végétarienne basique soit un repas traditionnel du Tamil Nadu. Le prix est correct mais l'organisation laisse beaucoup à désirer car tout est préparé par des cuisinières indiennes locales aidées par des jeunes filles (tangetchis) de l'orphelinat de swamiji.

La discipline spirituelle :

C'est principalement l'abishekam (abishek) qui consiste à vénérer la statue d'un Dieu (mukti) et qui se fait le matin à 6h.

Les environs :

Rien, il n'y à rien aux environs. L'ashram dispose d'un petit magasin ou on peut trouver l'essentiel, mais pas plus.